Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Louise Marcoux

Louise Marcoux

Problème avec ma mère je sais plus quoi faire?

bonjour, voilà sa va faire plus de 2 ans que mes parents sont divorcé. Ma mère a obtenu la garde et mais depuis un moment depuis qu'ils sont divorcé, j'ai des problème avec ma mère de plus elle sais mis en ménage avec quelqu'un sa me dérange pas mais sais que je me sens mis a l'écart et quand je lui en parle elle dit que sais de ma faute. alors quand on va en parler chez le médecin elle dit des chose affreuse en gros je lui pourri la vie. alors que je reste Toujours toute seul dans mon coin je travail (je suis en apprentissage) je sort jamais,. je sais plus quoi faire j'en peut plus je peu plus et je veut plus vivre avec elle mais le problème sais que je peu pas aller chez mon père, car il habite assez loin et que je veux continuer mes étude ou je suis alors j'ai penser a aller dans un foyer, famille d'accueil ou me faire émanciper. en sachant que je peu pas quitter ma chienne ni mon lapin donc il viendrai avec moi. quel est la solution s'il vous plaît si vous pouvez m'aider simplement en me disant quoi faire se serai vraiment génial. j'ai 17 ans je suis en apprentissage donc un salaire et je suis totalement autonome et je suis entrain de préparer mon permis. merci de vos réponse j'espère que vous pourrez m'aider. EN SAVOIR PLUS >>>




Bonsoir, c'est triste ce que tu racontes, mais avant de me permettre de donner mon avis, voici quelques questions : ta mère s'occupait-elle de toi d'avantage avant leur divorce, ou était-ce ton père? Tes parents se sont-ils facilement entendu lors de leur séparation, ou se sont-ils servi de toi pour régler leur compte à chacun? Se peut-il qu'avant leur divorce, tu étais plus entouré par des amis ou des membres de "tes" familles respectives? Le compagnon de ta mère s'est-il retrouvé assez rapidement à cohabiter avec vous, et dans quelles conditions (chez vous, ou chez lui, il joue son rôle de beau-père ou pas du tout, est-il complètement différent de ton père ou lui ressemble-t-il?.). Ta mère semble avoir compris qu'il y avait un malaise et a entrepris une "médiation" auprès d'un médecin, mais s'est-elle remise en question en te parlant d'abord ou elle n'arrive pas à communiquer avec toi depuis qu'elle "commence" une nouvelle vie? Il faut la comprendre, un divorce se termine en général au bout de plus d'une année pour un couple avec enfant, alors peut-être qu'elle ne veut plus perdre de temps et ne pas recommencer les mêmes erreurs, c'est à dire qu'elle a décidé de penser à elle, à son épanouissement en tant que femme et que malheureusement, elle te consacre moins de temps, ou qu'elle réagit un peu plus en tant que femme qu'en tant que mère. S'entendre avec sa mère, tout le monde pense que cela devrait être naturel, mais non, chacun doit y mettre du sien. Toi aussi, tu t'impliques vers de nouveaux horizons avec ta nouvelle formation et toutes les questions que tu te poses. Mais rompre le contact avec ta mère, ce n'est évidemment pas la solution, en revanche prendre du recul, cela pourrait peut-être t'aider. Dans ce cas précis, il faut que tu expliques ta démarche auprès de tes 2 parents. Consulte tes amis ou "tes" familles pour savoir qui pourrait te dépanner, avec un salaire d'apprenti, cela serait trop dur sur tous les plans : financièrement bien sûr, mais aussi mentalement. Tu es aujourd'hui trop fragilisé par la situation et tu as besoin d'un soutien solide afin de poursuivre tes études comme il se doit et gagner ainsi ton indépendance. Il faut que tu comprennes une chose importante : c'est maintenant que tu dois penser à toi, au présent comme pour le futur. Un bon équilibre, c'est un tout : la famille, les amis, le boulot, l'amour, la santé et l'envie d'avancer. Tu as compris l'importance du travail, tu as aussi analysé ton isolement, le fait de ne pas être très entouré, surtout à ton âge, c'est dommage. M'en fin, mieux vaut être seul que mal accompagné, autant en amitié qu'en amour! Des amis, il va falloir que tu crées ou renforces certains liens, ta sensibilité envers le comportement de ta mère, c'est à toi de te détacher de la souffrance qu'elle provoque (pas de ta mère), essaie de vivre pour toi, de prendre tes distances quand tu penses que le moment sera encore non productif encore une fois, et tu deviendras plus fort, d'abord pour toi, et ceux qui viendront partager ta vie par la suite. Il est normal de partir et de revenir, vois cela comme un voyage intérieur à réaliser à travers un travail et une passion par exemple (l'amour pour les animaux, d'autres le partagent aussi, vois si tu peux en rencontrer par exemple.). Et puis surtout, crois en toi, aime ce que tu fais, tant pis si tu fais des erreurs, tout le monde en fait, même ta maman peut se tromper. Aujourd'hui, c'est toi et toi seul qui doit être le centre de ta vie, ta mère est et restera ta mère, et elle fera ce qu'elle pensera juste même si toi, tu penses que ce n'est pas le cas ou que c'est méchant. Ne te laisse pas rabaisser par ta mère, c'est un signe de maltraitance sans doute inconscient. Continue à te défendre, ne baisse pas les bras, donne toi des objectifs à réaliser sur le temps, des choses faciles comme aller au ciné tout seul si un film te plaît vraiment et que tu ne trouves personne pour t'accompagner, d'autres plus difficiles comme aller jusqu'au bout de ta formation. Fais toi confiance, tu es comme tout le monde, tu as besoin d'amour (parentale, amoureux.) et d'être encouragé, mais sache que tout le monde a son chemin à parcourir. Bonne chance, et prends soin de toi puisque ton entourage te néglige pour le moment; Et souris! Tu as tellement de choses à vivre à ton âge!
Elle a raison de te protéger, les ados sont des proies idéales pour certains détraqués. Mais pourquoi ne vient-elle pas à ce pique-nique en se faisant discrète? Elle ou une autre maman ou adulte. Et puis c'est une vraie maman qui agit par amour, elle ne pense qu'à ton bonheur, même si tu ne le vois pas ainsi actuellement. J'ai 3 filles, toutes adultes et mères de famille, mais quand elles étaient ados, j'étais très vigilante. Et quand elles sont commencé à sortir le soir, je ne dormais que d'un oeil, les mamans sont comme ça, et je te souhaite de connaître ça plus tard, le bonheur d'être une maman, mais tu as le temps bien sûr.
salut ma belle. moi c'est evans.mais dis donc c sérieu ce que tu as la comme problème!!! écoutes; les mamans peuvent être par moment chiantes; mais c'est pas la raison pour la qu'elle tu dois penser a t'en aller. ta maman a t'elle une amie ou une sœur qui lui tient a cœur et qui t'aime bien? si oui rapproche toi d'elle et pose lui ton problème. et ton beau père? bonnes relations? dans ce cas essaie
de lui faire comprendre que tu l'aime bien mais que tu as besoin d'une présence maternelle.
Tu devrais aller voir une assistante sociale, soit dans ton quartier, soit par ton école ou ton centre de formation et voir les possibilités de chambre dans un foyer. Selon l'endroit où tu habites, il existe plus ou moins de solutions. Je ne sais pas si on accepte les chiens dans ces structures.L'an prochain tu seras majeure; Après ton apprentissage, j'espère que tu auras la chance de trouver un boulot. Tu pourras alors chercher un studio et prendre ton indépendance. Bon courage!
pourquoi ne vas tu pas chez ton père?
à 17 ans, tu peux donner ton avis, non?

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Pleine lune
  • La biographie de Clara Morgane avec Gala.fr . Clara Morgane, Actress: La derniere fille. Clara Morgane was born on January 25, 1981 in Marseille, France as Emmanuelle Aurelie Munos. She is an actress and writer, known for La dernière fille (2002). Nouveau shooting prive pour le couple.
  • 114 meilleures images du tableau pliage en papier .Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. L?origami (du japonais oru, ? plier ? et kami, ? papier ?) correspond a l?art du pliage du pa
  • Laurence Bras Pull Mohair Pastaga Bis Bleu marine Chemise Soil Laurence Bras Adulte- Large choix de Mode sur Smallable, le Family Concept Store - Plus de 600 marques. Pull Mohair Pastaga Bis Laurence Bras Adulte- Large choix de Mode sur Smallable, le Family Concept Store - Plus de 600 marques. Blous
  • Quel est cette particularité physique? "qui fait de vous un être unique? Votre p'tit coin de beauté dont vous êtes fières! Une tache de rousseur, un grain de beauté bien placé (mais ou?).Merci de vos réponses!Bon regard" EN SAVOIR PLUS
  • Aux femmes, aux hommes, si votre conjoint(e) s'en fout que vous partiez avec un autre? ou même si votre conjoint s'en fout que quelqu'un d'autre veuille de vous. Quelles sont vos réactions et pensées face à votre conjoint et quelles sont les conséquences pour votre couple?
  • Comment faire pour qu'il me revienne? Bonjour, 5 jours que nous nous sommes séparés et notre séparation était sans problème, pas des injures et surtout avec beaucoup de sentiments car on s'aime encore beaucoup. notre séparation est du, aux disputes parceque je ne le voyais pas assez, il EN SAVOIR
  • C'est quoi un implamon? ma copine vient de se faire implanté un implamon et elle me dis que c'est un contraceptif cutané et je voudrai savoir si c'est sur et à quelle % elle est efficace ce truk car elle refuse ke j'utilise les préservatif et moi je ne suis pas rassuré
  • Une femme veut qu'un seul homme satisfasse ses moindres petits besoins.Un homme veut que toutes les femmes satisfassent son unique petit besoin?.D'ac ou pas d'ac. Êtes-vous d'accord avec Ça?
  •  

42454.4527.986

LES PLUS LUS
Iran : Reza estime que \"c'est la fin du régime\"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article